dans

ColèreColère

AmieZ : test et avis, on vous dit tout

J’ai souhaité faire un travail journalistique afin de vous présenter le site AmieZ. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous faire une petite présentation.

AmieZ : c’est quoi ?

Il s’agit d’un site internet conçu afin de rencontrer des personnes à proximité de chez soi pour faire des activités. Il est possible d’y organiser des sorties ou de participer à des sorties en tout genre organisées par d’autres membres du site (aller boire un verre, restaurant, cinéma, etc.)

C’est donc un site dans la lignée du site OVS (On Va Sortir) puisqu’il propose tout comme lui des sorties, même si AmieZ reste moins fréquenté qu’OVS.

À la date d’aujourd’hui, AmieZ déclare avoir environ 34000 inscrits, avec dans les 470 000 sorties par le passé et 1320 prévues.

Il est dommage cependant de ne pas y trouver la moyenne d’âge des membres du site.

Mon avis sur ce site AmieZ.org

AmieZ est un site qui paraît dépassé, il n’est plus dans l’air du temps, c’est la première chose qui  peut sauter aux yeux, pour ne pas dire choquer, lorsqu’on se connecte sur le site pour la première fois.

En effet, le Web design est proche des années fin 90-2000, ce qui ne donne pas forcément envie de s’inscrire sur le site.

De plus, j’ai souhaité m’inscrire sur le site afin de le tester, mais il m’a été impossible de finaliser mon inscription. J’ai pourtant testé avec plusieurs adresses e-mail différentes dont :

  • hotmail.fr
  • gmail.com
  • yahoo.fr
  • des boîtes mail pro

Je n’ai jamais reçu le fameux lien de confirmation d’inscription, même dans mes spams, avec autant de tests sur divers grands services de messagerie Web, on peut donc en conclure très rapidement que le dysfonctionnement vient bien du site AmieZ.

En 2020 pour un site type réseau social, où l’instantanéité est censée être au cœur des échanges, il est inacceptable de ne pas pouvoir s’inscrire immédiatement, en effet j’ai fait une demande de réinitialisation de mot de passe qui n’a pas pu aboutir elle non plus.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, il faut en plus attendre jusqu’à 24h pour une simple réponse à une demande de réinitialisation de mot de passe.

Ne pouvant aller plus loin moi-même dans l’utilisation du site, j’ai alors fait un travail journalistique en allant rechercher des avis concernant le site AmieZ.org sur lesquels je me suis basée pour vous faire une synthèse que je mets donc au conditionnel.

Parmi les points positifs :

  • L’inscription y serait simple et rapide (vous l’avez compris ce n’aura pas été mon cas)
  • On pourrait trouver sur AmieZ des personnes correspondant réellement à nos attentes, puisque le site permettrait aux membres d’effectuer une recherche affinée d’autres membres.
  • Les membres du site pourraient consulter les fiches des autres membres avec les informations, les activités auxquelles il a participé, le type de relation qu’il veut entretenir à travers le site ainsi que sa cote de popularité.
  • Il s’agirait d’un site où une fois inscrit, on peut profiter de toutes les fonctionnalités du site gratuitement. Le site proposerait un système de messagerie privée et gratuite afin que les membres restent en contact. Il proposerait également un Tchat et des forums de discussion entièrement gratuits également.
  • Un calendrier de sorties est mis en ligne et accessible à tous les membres du site, afin de pouvoir s’inscrire et participer à une sortie près de chez soi.
  • La galerie photo des activités passées serait accessible aux membres

Parmi les points négatifs maintenant :

  • L’interface serait trop simple et pas au goût du jour (manque de couleur, de modernité…)
  • Un site surtout utilisé à Toulouse et quasi inexistant sur le reste de la France
  • Pas de protocole HTTPS ( site non sécurisé pour les membres )
  • Et pour ma part je rajouterais donc difficultés possibles lors de l’inscription.

Densité géographique des membres d’AmieZ

A priori le site AmieZ bénéficie d’une forte notoriété à Toulouse et ses environs, et sa communauté y serait vraiment solide et fidèle depuis plusieurs années. Néanmoins et en comparaison, je vous invite à lire l’article sur faire-des-amis.com, pour lequel les membres semblent mieux répartis sur l’ensemble du territoire français.

Est-ce que se spécialiser sur la région toulousaine pourrait à terme entraîner le déclin du site Amiez, ou au contraire faire sa force et le rendre indétrônable dans le sud-ouest de la France ?

AmieZ : ma conclusion

N’ayant pu tester le site moi-même, je ne peux en avoir un avis totalement éclairé et croyez-moi j’en suis la première déçue. Dans ces conditions il m’est difficile d’avoir une conclusion objective.

Si jamais il s’agit bien d’une panne de leur système d’envoi d’e-mails, le mieux serait encore de vous inscrire et de faire votre propre test, dans la mesure où le site est gratuit il n’y a pas de grand risque, si ce n’est une perte de temps.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Sandrine Barnard

Rédactrice de pour-vous-magazine.com avec divers passions !
Bonjour et bienvenue sur ma page, Je m’appelle Sandrine Barnard, je suis rédactrice à pour-vous-magazine.com depuis son lancement.

Commentaires

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Quelle décoration pour une cuisine ?

Vente de véhicule : finis les déplacements en préfecture !