dans

LoveLove

Faire-des-amis.com : le site pour se faire des amis !

De nombreux couples naissent grâce aux sites de rencontre. Il est donc possible de trouver l’amour sur Internet, mais il est également possible d’y trouver des amis. Eh oui ! Internet peut vous permettre de créer de belles et véritables amitiés ! Nous allons cette fois-ci vous parler d’un autre type de site de rencontre : le site de rencontre amicale.

En effet, de nos jours il n’est pas rare de ressentir le besoin de faire de nouvelles rencontres ou de s’entourer de nouvelles personnes. Les raisons peuvent être multiples : se sentir seul(e), arriver dans un nouveau lieu de vie où l’on ne connaît personne, séparation avec son ou sa conjoint(e) et besoin de se créer un nouveau cercle d’amis, besoin de partager sa passion, éloignement de nos anciens amis suite à des événements de la vie (devenir parents….), etc.

Nous allons vous expliquer en quoi il est bon et important d’avoir des amis et comment y parvenir.

Pourquoi est-ce important de se faire des amis ?

« Ôter l’amitié de la vie, c’est du monde ôter le soleil. » (Ambroise Rendu)

L’amitié permet avant tout d’être heureux. En effet lorsqu’on est avec ses amis, on rit, on s’amuse, on profite de la vie en partageant des expériences, bref on nage dans le bonheur. Et cela joue sur notre santé physique et mentale : on est en meilleure santé et plus heureux, c’est prouvé !

 « Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin » (Proverbe africain)

L’amitié permet également de s’épanouir. Avec nos amis, on se sent plus « fort », on ose plus, on tente de nouvelles expériences que l’on aurait peut-être jamais osé faire seul. Les amis nous poussent à sortir de notre zone de confort, à repousser nos limites et ce n’est que bénéfique !

En effet, repousser nos limites va influer de façon positive sur notre confiance en soi et notre estime de nous-mêmes. L’amitié est donc très bonne pour le développement personnel.

« Les amis sont la famille que vous choisissez » (Jess C. Scott)

Les relations amicales procurent un sentiment d’appartenance à une communauté, un certain réconfort. Elles nous permettent de nous sentir bien entourés. On se sent ainsi soutenus, plus épanouis et on apprécie mieux notre vie. On se sent d’ailleurs parfois plus proche de nos amis que l’on a choisi et avec qui on partage des affinités, que de notre famille.

Mais comment se faire des amis ?

Il existe diverses façons de se faire des amis. On peut par exemple sortir dans divers lieux (discothèque, bar, festival etc…), aller vers les autres, aborder de nouvelles personnes, afin de faire connaissance et lier amitié. Mais parfois certains facteurs comme le manque de temps, des obligations familiales, un travail prenant laissant peu de temps libre, ou encore une situation géographique pauvre en lieux de rencontre potentiels, peuvent rendre difficile les rencontres.

De plus, certaines personnes sont timides, introverties ou mal à l’aise en présence des autres, elles auront plus de mal à aller vers les autres.

Le site de rencontre amicale apparaît alors comme la solution ! Le virtuel impose une certaine « distance » permettant d’atténuer notre timidité et nos craintes. Vous pouvez à présent compter sur Internet pour élargir votre cercle social.

En effet, les sites de rencontre ne servent pas uniquement à trouver l’amour. Certains sites sont spécialisés dans la rencontre amicale. Vous pouvez sur ces sites discuter et faire connaissance avec d’autres personnes et même les rencontrer réellement par la suite si vous le souhaitez, afin de concrétiser votre amitié virtuelle.

Ça y est ? Vous êtes convaincus et souhaitez-vous inscrire sur un site de rencontre amicale afin de créer de belles amitiés ? Super !

Attention cependant, on trouve vraiment de tout sur le Web. Nous vous conseillons de rester prudent et de privilégier un site sérieux.

Faire-des-amis.com, petite présentation

Faire-des-amis.com est un acteur majeur dans la rencontre amicale en France, avec plus de 155 000 inscrits depuis l’ouverture.

Il s’agit d’un site de rencontre amicale gratuit, qui s’adresse aussi bien aux jeunes qu’aux seniors, avec une moyenne d’âge de 35 ans.

Ce site vous permettra une recherche rapide de personnes selon vos propres critères : âge, sexe, région ou encore intérêts communs grâce aux mots-clés. C’est très simple, il vous suffira de remplir votre profil ainsi que quelques informations sur vous, telles que votre lieu d’habitation, votre âge, vos goûts et votre personnalité.

Vous n’aurez aucune obligation de souscrire à un abonnement. Le site propose cependant si vous le souhaitez une offre Premium (optionnel) permettant certains avantages comme vous mettre en avant sur le site et le mail hebdomadaire des nouveaux membres ou encore une confirmation de lecture des messages que vous avez envoyés avec date et heure et plein d’autre avantages.

Vous pourrez discuter avec des personnes qui souhaitent comme vous se faire des amis. Vous ferez connaissance, rencontrerez réellement les personnes si vous en avez envie et vous constituerez ainsi un réseau d’amis de façon très simple, sans restriction et 100 % gratuite, via le tchat, la messagerie privée ou encore le forum mis à votre disposition.

C’est simple, rapide et gratuit, que demander de plus !

Voilà, vous avez à présent toutes les clés en main pour créer de belles amitiés et vivre une vie heureuse et épanouie en étant bien entourés. Alors n’attendez plus, faites de belles rencontres !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Sandrine Barnard

Rédactrice de pour-vous-magazine.com avec divers passions !
Bonjour et bienvenue sur ma page, Je m’appelle Sandrine Barnard, je suis rédactrice à pour-vous-magazine.com depuis son lancement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Comment aménager une chambre pour faciliter le sommeil ?

Choisir un équipement moto : ce qu’il faut savoir