dans ,

La dernière tendance au goût du jour : le Buddha Bowl

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis quelques années déjà, la nutrition est devenue le centre d’intérêt de nombreux français. Parmi eux, une nouvelle tendance a émergé, tout droit venue d’Outre-Atlantique, et qui porte le nom de « Buddha Bowl ».

            Mais que sont ces Bowls ? Et qu’ont-ils de si particulier ?

Sommaire

Le Buddha Bowl, quésaco ?

            Littéralement, le Buddha Bowl se traduit par le « bol de buddha ». Pourquoi ? Il existe différentes explications à cette dénomination : soit parce que le bol a la forme du ventre de buddha, soit parce que le contenu du bol respecte en tout point l’alimentation des bouddhistes, soit que le bol est le seul contenant dont disposait les religieux et dont ils se servaient.

            En outre, le Buddha Bowl est un plat exclusivement végétarien dans lequel il est retrouvé tous les composants essentiels pour un repas sain et équilibré. Il est nécessairement composé d’une céréale ainsi que d’une légumineuse, de légumes cuits et crus, et d’oléagineux. À eux seuls, ils remplacent respectivement les protéines animales, les glucides et les bons lipides.

            Des variantes de ce bol existent. En effet, il peut s’assortir d’une viande, d’un poisson ou encore de fromage. Même si le buddha bowl est, par principe, végétarien, rien ne vous empêche de l’agrémenter à votre goût. Vous verrez, il constitue une très bonne alternative aux salades composées ou aux plats préparés que vous pouvez faire rapidement le midi.

Quels sont les avantages du Buddha Bowl ?

            D’abord, ce bol concentre tous les éléments essentiels en un plat unique sans se prendre la tête pour cuisiner tout ce qu’il faut. Il vous permettra ainsi de gagner un temps précieux, tout en respectant votre corps avec une alimentation saine.

            Le deuxième avantage rallie le premier, en effet, cela concerne sa rapidité. Tout le monde peut le préparer au dernier moment, avec pas grand chose, tels que des restes ou des aliments faciles à cuisiner (féculents).

            Ensuite, ce bol peut se manger chaud comme froid, comme ça qu’importe vos envies du moment, vous pourrez les satisfaire.

            Enfin, ce plat vous apportera les énergies nécessaires afin de tenir l’après-midi entière, sans ressentir la faim durant vos heures de travail.

Comment composer un succulent Buddha Bowl ?

Le féculent : cette base peut être constituée par du riz ou des pâtes complètes, de la semoule, de l’orge, du blé, du kamut (céréales) ou encore du spelta (ou épeautre).

Les crudités : vous avez l’embarra du choix telles que du chou râpé, des tomates, des carottes crues, du concombre ;

Les légumineuses : elles peuvent constituée une deuxième sorte de base à vos bols. Vous aurez le choix entre des pois chiches, des haricots rouges ou blancs, des lentilles, des flageolets, des fèves ou encore du maïs. Il y en a donc pour tous les goûts !

Les oléagineux : ils permettront à agrémenter vos plats. Vous pourrez donc rajouter des noisettes, des noix, du lin, des graines de chia, ou encore des amandes. Mais ils peuvent également être remplacés par une vinaigrette, maison, de préférence (huile de noix, de colza, de chanvre, ou encore d’olive) ;

Les légumes cuits : dans ce cas, l’idéal serait pour vous de prendre des produits bio et de saison. Vous pourrez ainsi ajoutez à votre bowl des carottes, des aubergines, des haricots verts, des poivrons des carottes, ou encore des courgettes.

            Il existe également une « variante » sucré à ces Buddha Bowl, mais nous vous en parlerons une prochaine fois !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ecrit par Capucine Le Goaller

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Capucine Le Goaller, j’ai 23 ans, et je partage ma vie entre la Bretagne et le Pays-Basque.

Etudiante en Droit, je suis actuellement en Master 2 Droit Notarial à Pau.

Mes hobbies :
Passionnée d’écriture, j’écris des livres depuis l’âge de sept ans.
Geek de nature, ma passion pour les jeux-vidéos me permet d’être à l’aise avec l’informatique.

Commentaires

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Hippocrate, la série médicale à succès, revient l’année prochain

Anna Karina, une étoile qui a rejoint les cieux